Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

samedi 27 septembre 2008

PAUL NEWMAN



International
L'acteur américain Paul Newman est mort
AP 27.09.2008 16:13




Disparition d'une légende du cinéma. L'acteur américain Paul Newman est mort d'un cancer à l'âge de 83 ans, a annoncé samedi une porte-parole, Marni Tomljanovic.

L'acteur, Oscar du meilleur acteur en 1987 pour "La couleur de l'argent", s'est éteint vendredi, a-t-elle déclaré sans fournir de plus amples précisions. Un ami de longue date du comédien, l'écrivain A.E. Hotchner, avait révélé en juin que Newman luttait contre un cancer.

Paul Newman s'est illustré dans des films comme "Luke la main froide", "L'Arnaque", "Butch Cassidy et le Kid", "Le gaucher", "La chatte sur un toit brûlant", "Absence de malice", "Le Verdict", "Exodus" ou encore "La Tour infernale".

Le comédien, grand amateur de courses automobiles, était également un philanthrope: tous les bénéfices de sa société produisant des sauces salades sont reversés à des oeuvres caritatives. Plus de 200 millions de dollars ont ainsi été distribués à ce jour, selon le site Web de l'entreprise, Newman's Own. AP



Il savait "deshabiller" les femmes rien qu'avec son si beau regard qui s'embellissait avec l'age... Une page d'Hollywood a encore tourné.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Ho c'est pas vrai ! je l'apprends sur ton blog. Paul Newman, c'est un de mes acteurs préférés, il était fabuleux.... Butch Cassidy avec Redford, un grand moment, comme la scène du vélo avec la très belle musique. Comme tu dis, un grand monsieur nous quitte.

Anonyme a dit…

Oui, pour cet acteur. Et, en plus, Paul Newman, comme ça, nous donne une importante leçon sociale.

http://ysengrimus.wordpress.com/2008/09/30/l%E2%80%99heritage-social-sinon-socialiste-que-nous-legue-l%E2%80%99acteur-paul-newman/

Bonne continuation, voie de l’avenir.
Paul Laurendeau

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails