Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

dimanche 21 septembre 2008

LA NOUVELLE DU JOUR


Frédéric Beigbeder sera le président de la prochaine Foire du Livre de Brive, les 7, 8 et 9 novembre 2008.


Le romancier et chroniqueur littéraire déjanté se dit "très flatté... d’avoir été choisi pour cette manifestation littéraire où le livre est désacralisé..." dit-il. Un vrai coup de jeune selon la presse, surprise, qui se demande déjà quels changements cela va entraîner ? Peut-être du côté de l’after et des boites de nuit... se demande La Montagne


"Je viens d’accepter. Comme c’est la première fois que je prends une telle responsabilité, je n’ai encore pensé à rien. Je ne suis pas très doué pour les discours très officiels… Je pense écrire un billet marrant. Dire combien je suis honoré. Ce qui est vrai. Mais après, voilà ce qui m’inquiète... Est-ce qu’il y aura un after ? Est-ce que je vais pouvoir organiser des fêtes étranges et littéraires ? Je ne peux vous le dire avant d’en avoir parlé avec les organisateurs ».


Pas de problème quand il s'agit d'assurer pour le travail Fred on te fait confiance...

Mon Dieu, Frederic Beigbeder, Amélie Nothomb, Yves Viollier et sa bande de l'Ecole de Brive, Eveline THOMER et quelques surprises... Brive sera l'image du paradis...
LE SITE OFFICIEL

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails