Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

lundi 25 août 2008

MYLENE


Ah sacrée Mylène, elle aura toujours le don de me surprendre! Elle a toujours été à contre pied de la société. Une vraie Rebelle je vous dis ! Si si souvenez vous.

Des années 80 avec son côté clinquant et de ses daubes musicales : les boys boys de la Sabrina, les compils relatant cette période en sont gorgés de cette musique superficielle et abrutissante. Les looks extravagants, les vestes fluos, les maquillages accentués, les bijoux pacotilles etc...
Pendant ce temps la, mis à part Jil Caplan, une petite rouquine trace sa route avec ses chansons mélancoliques, ses clips tournés comme des mini films. On ne rigolait pas franchement. Calmement mais sûrement Mylène Farmer bouleversait nos vies.


Des années passent (on est en 2008) et on retrouve Mylène, toujours aussi belle et sensuelle. Toujours aussi mystérieuse. Une carrière sans fautes, toujours au top. Nous autres on est soi disant déprimés comme le disent les journaux, on est assommés par les problèmes de pouvoir d'achat... J'en arrive à me demander si la sinistrose est pure invention des journalistes. Chacun sa galère mais quand même il est doux de vivre dans un pays en paix. Donc on retrouve Mylène dans l'art justement de déprimer gaiement.


Elle nous a concocté un sacré CD genre coup de pied au fesses : C'est dans l'air en est la preuve. Réveiller le monde, aussi tonitruant que remuant nous montre le chemin. Sans oublier Sextonic... Mais Mylène a fait un disque 100 % tubes. Chaque titre est une merveille. Ses chansons intimistes : Points de Sutures, Si j'avais au moins revu ton visage démontrent que Mylène a encore des munitions pour d'autres éventuels album.


Une surprise cependant le duo avec Moby Looking for my name. Moby, ce Dj qui sait chanter (ce qui n'est pas le cas des Guetta ou Sinclar qui ont besoin de leurs petits copains pour la partie chantée) et qui est tellement complémentaire avec Mylène. Un second duo très réussi...


Que penser de Dégénération : un titre dance, voulu pour être la musique d'entrée des concerts de la tournée de 2009 ? S'il ne fait pas un carton dans les pistes de danse, c'est que je ne m'y connais pas.


La joie est immense donc et ce n'est pas le manque de professionnalisme de la femme fardée alias Ferrari qui lui a refusé son plateau de son premier JT (alors qu'elle aurait pu battre d'entrée des records d'audimat car Mylène est très rare en direct à la Tv) qui va assombrir mon état d'esprit. Merci Mylène ! Merci de cet oxygène bienveillant dans ce monde pollué.
Info : voici un lien qui fonctionnera en septembre
Lisa la petite copine de Mylène....

1 commentaire:

Xtof' a dit…

Chère Sabine,

Je te rassure, je ne fermerai pas ce blog!!
Certes ma page Myspace est clôturée mais ne t'inquiètes pas, nous restons en contact..
Tant de travaux a effectuer dans ma vie.

Je t'embrasse
Prends soin de toi

Christophe

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails