Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

mercredi 27 août 2008

LA DIVINE SURPRISE DE MYLENE


Un bijou euh je dirais simplement un joyau. L'Ave Maria de Shubert, camouflé tel un snipeur pour nous faire frissonner de bonheur.


J'entendais parler de ce titre mais impossible de le trouver quand un ami myspacien, facebookien écrivain et spécialiste de la Diva, Erwann CHUBERRE m'a indiqué le chemin : c'est le titre camouflé après le dixième et dernier titre de Mylène.


Comme il est en accès gratuit sur mon serveur de musique, je vous le propose en écoute. J'en ai des frissons à chaque écoute...


Un album reprises de chants sacrés par Mylène Farmer, quand elle veut. J'en suis sure qu'elle serait à la hauteur. Car elle est largement supérieure à une Céline Dion qui massacre toute émotion par un trop plein de techniques vocales. Je me souviens d'une reprise de "All by myself" complêtement loupé car elle passe à côté de la vraie signification de cette chanson. De plus les concerts de Mylène sont des véritables shows, Mylène sachant danser et faire partager son univers si singulier.


Mylène au moins aime réellement son public qui le rend bien. Les billets de concerts ont tous été vendus à une vitesse battant les records des plus grands. Je souhaite des bons concerts aux chanceux qui iront la voir en 2009.


Merci Erwann de ce conseil. Décidément, les Yves, Erwann écrivains sont des êtres d'une entière générosité.


1 commentaire:

Xtof' a dit…

Je le sais chère Sabine mais le problème c'est que je n'ai plus de copain:-((

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails