Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

mercredi 16 juillet 2008

MA SI FRAGILE PRINCESSE...



PHOTO ISSUE DE SON MYSPACE
Bon, elle est brune, très belle, danseuse classique mais non je ne causais pas de Carla B ou S c'est selon. Je viens vous parler de celle qui est devenue la bande son de mes journées... Elle a un univers proche de Mylène Farmer ou de Marie Laforêt (à cause de ses grands yeux mgnifiques et de son petit grain de folie). Un timbre de voix qui prend au tripes...





Elle est amie avec Amélie Nothomb cette dernière lui a concocté 6 des textes de chansons de l'album "Celle qui tue" en 2002. Pendant ce temps la, l'écrivain écrit le "Robert des noms propres" un biographie romancée de son amie.










Depuis 1989, Robert poursuit sa carrière bien loin des plans de promos et des médias... Elle a quand même un public assez averti et fidèle.

Allez sur son site officiel :



















1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'ai découvert Robert avec deux chansons: "Personne" et "Ta trainée", et aussi il faut le dire, grâce au "Robert des noms propres". C'est pas mal du tout, je retrouve tantôt du Mylène Farmer, tantôt du Jeanne Mas aussi.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails