Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

lundi 14 juillet 2008

EN EXCLUSIVITE Le résumé de la route de Glace prochain opus de Yves Viollier


Résumé du livre


Ils étaient les héros de 'La Flèche Rouge'. Pierre, du fond de ses Deux Sèvres, adorait Staline et l'Union soviétique tandis qu'à Moscou, Maïa, la danseuse, rêvait de s'enfuir de Bolchoï et d'aller se produire à Paris et à Londres. A l'occasion d'un voyage organisé par le Parti communiste français, Pierre rencontra Maïa et ils tombèrent follement amoureux. L'Histoire se chargea de réduire à néant leurs rêves et leur passion commune. Dix ans plus tard, marié et père d'un petit garçon, Pierre est heureux. Il est en paix avec lui-même, bien que l'image d'une adorable ballerine russe continue de le hanter. Quand l'occasion se présente de retourner à Moscou, il sait qu'il commet une erreur mais il ne peut résister : il part. Là-bas, il retrouve Maïa et une passion toujours intacte...
Du site Even.fr
...... la suite le 11 septembre......

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails