Onni RELLONEN et Colonel Hermani KEMPAINEN n'avaient rien en commun sauf cette irrésistible envie de se suicider dans cette grange... Tentatives ratées, dérangées par cette rencontre... Puis vient vite l'idée de faire un article sur le journal pour réunir tous les aspirants au suicide de Finlande... Réussite dépassant toutes les espérances, et commença le "recrutement" des futurs 30 suicidaires qui auront l'honneur de se suicider en collectif en se jetant d'une de ces falaises surplombant la mer... Mais que voulez vous le destin des fois s'amuse..
Ce livre est un joyaux de fraîcheur et de bonne humeur, pourtant parlant d'un sujet grave que le suicide. Arto écrit d'une écriture simple (n'oublions pas les origines très modestes de l'auteur, qu'il a été autodidacte) et surtout une vision assez réaliste (je vous conseille la lecture attentive du chapitre 20).
Un livre à lire d'urgence lors de coups de cafard.... Et n'oublions pas ceci comme le dit si bien Arto qui résumerait ce livre "Un minuscule aléa avait sauvé la vie de deux solides gaillards. Rater son suicide n'est pas forcément ce qu'il y a de pire dans l'existence. On ne peut pas toujours tout réussir."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire