Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

mardi 5 février 2008

Mon Amour(s) Valérie DEBIEUX


Bon branchez le programme Imaginons de votre unité centrale plus connue sous de nom de cerveau.


Mettez en bande son le tubissime I try de Macy Gray (que vous aurez pas de mal à trouver dans l'album How life is).


Puis un casting de rêve ! Regardez :


Audrey Tautou in Marie

Edouard Baer in Marc

Rosy Varte in Rosa

Line Renaud in Beatrice

Jean Dujardin in Philippe

Alexandra Lamy in Tania

non sans oublier José Garcia in Pierre et Ingrid CHAUVIN dans le court rôle de Jeanne.


Puis laissez vous transportez dans cette comédie au tendre suspens...


L'histoire :


Marc et Jeanne se correspondent depuis des mois par mails et finissent de tomber amoureux l'un de l'autre. C'est ce que croit Marc jusqu'au fameux jour ou il doit enfin rencontrer celle avec qui il se courrielle si souvent... Mais catastrophe ! La belle se tue dans un accident. L'histoire aurait pu en finir la bêtement ou sombrer dans le mélo larmoyant mais non,s'ensuit une magnifique histoire raffraichissante, dépaysante et bienfaitrice qui nous fait bondir de surprises en surprises jusqu'à la dernière phrase (et oh je ne vous raconte pas la fin allez l'acheter ce livre scroneugneu) ...La je vous avoue que je me mettrai après le mot fin Sweet Baby de Macy Gray...


Bref j'ai passé une nuit blanche merveilleuse grâce à ce livre. Sérieux, si vous en avez marre d'ouvrir la télé d'entendre que des mauvaises nouvelles, si vous avez le cafard en lisant tous les livres déprimants de la rentrée littéraire 2007, si votre patron est imbuvable etc bon la liste est longue :


LISEZ CE LIVRE. Cela vaut tous les proxacs du monde et quelle bouffé d'air !!!


Dire qu'un Président nous endore avec son histoire avec une certaine Carla-la-perle de la République (MDR*), une jeune femme a réussi de me faire croire que le romantique et les beaux sentiments ne sont pas ridicules et existent en ce monde de dingue...


Merci Valérie et je le pense sincèrement....Continuez à nous écrire des merveilles !


A LIRE DE TOUTE URGENCE !!!


* Car Clémenceau parlait à un ami de ses poissonnières favorites de son marché des Sables d'Olonnes à la manière grivoise et tendre à la fois qui n'étonnera pas celui qui l'a étudié" Voici ma perle et mon diamant... Une perle ça s'enfile et un Diamant ça se monte".

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Woau! Mais nous sommes à l'honneur par ici... Merci infiniment. Et à bientôt aux Sables,

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails