Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

dimanche 23 décembre 2007

LE TOURNANT DE MA VIE

J'aurais du faire des études de Français ou de Philo si j'avais écouté mes profs au lycée car mon dossier scolaire me le permettait mais à leur grand désespoir j'ai opté pour la section G1 secrétariat à cause de ceci tout simplement.



Et je ne le regrette absolument pas....

2 commentaires:

MFB a dit…

Nous avons le même parcours et les mêmes goûts - sauf Begbeider !!! j'rigooole ! - Ce sketch est un pur moment de bonheur que je revoir avec toujours beaucoup de plaisir. C'est une bonne idée de nous le faire partager,
Bises,

Anonyme a dit…

Ah il m'a fait bien rire petite...j'ai vu tous les films et dommage qu'il ne passe plus à la télé...Je viens du blog de Marie-France et chemin faisant je tombe sur des belles citations de Sacha Guitry...grand homme...je me sauve et je te souhaite une bonne fin d'année.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails