Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

mardi 18 mai 2010

Tenez bon Monsieur Giraudeau !

On vous aime... Même si les jours actuels sont délicats et assombris... TENEZ BON ! Je pense bien à vous... Vos lecteurs vous aiment, vos fans ne vous oublient pas... Mauriac a raison,

"Il n'y pas cinquante manières de combattre, il n'y a en qu'une, c'est d'être vainqueur"

Bon courage Bernard, vous en aurez fini de ce truc... Vous l'avez fait, et vous le referez il n'y a pas de raisons...

Mon Capitaine* je vous salue !
Le matelot Sab....

* Titre officiel des personnes qui obtiennent le titre d'écrivain de Marine bien qu'ils soient érigés en association, les Ecrivains de Marine sont autorisés à porter l'uniforme lors de leurs embarquements à bord des navires de la marine nationale. Ils sont assimilés au grade de capitaine de frégate.


Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails