Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

lundi 3 mai 2010

SONDAGE FIGARO....

Le figaro vient de faire paraître un sondage....


Quel est pour vous le plus grand livre du XXe siècle?


Arts plastiques, littérature, architecture... Le Figaro invite ses lecteurs à distinguer les chefs-d'oeuvre des cent dernières années.

L’Archipel du Goulag

Voyage au bout de la nuit

Ulysse

L’Homme sans qualités

A la recherche du temps perdu

Le soleil se lève aussi

Cent ans de solitude

Le bruit et la fureur

Belle du Seigneur

Un autre livre que je nomme dans les commentaires

A vous de voter directement sur le site du Figaro.....SONDAGE FIGARO PLUS GRAND LIVRE DU XXème Siècle

Si seulement tous les vendéens, les natifs, d'adoption, de cœur pouvaient se donner la main et voter Yves Viollier ou Eveline Thomer.... Peut être tous les espoirs sont permis...

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails