Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

dimanche 2 mai 2010

Ribéry ou les rêves brisés des anges....



Avant hier, je faisais comme à chaque nouvelle saison le tri dans les armoires des petits. Histoire de faire l'état des stocks en vêtements, ceux qui ne vont plus, trop abimés et ceux qui peuvent encore servir. Dieu sait que les petits grandissent trop vite. Je tombe alors sur le tee shirt marseillais estampillé Ribéry que je tends à mon troisième (il lui irait) et il n'en veut pas.

"Maman, ça ne va pas, je n'en veux pas : Je ne veux pas me choper la honte".

Le verdict est sans appel, il ne le prendra pas. Je n'ai pas voulu approfondir la pensée de mon bambin de 9 ans mais je me doute qu'il sait que son ex idole est synonyme de honte. Il est bien trop jeune pour être confronté à certains détails scabreux. Ce tee shirt restera donc au fond du placard.

Alors Frank Ribéry, on dit quoi ? Qu'est ce qu'on dit quand vous voyez que le rêve de milliers d'enfants (car mon fils n'est pas un cas isolé) sali, profané. Tout ceci, pour se faire passer pour un mec, un couillu, capable de sauter sur tout ce qui bouge à condition d'être blonde, avec de gros lolos !!!

Certes, d'autres hommes ont eu bien des rapports avec des prostituées, je me la joue pas la coincée de service. Je sais bien que les troisièmes mi-temps sont bien chaudes et bien joyeuses disons nous. Mais dans la vie, un peu de discrétion n'aurait pas été de trop. Mais la discrétion, Ribéry ne connait pas. Et s'il faut prendre une nana, quitte à prendre une majeure cela aurait été la moindre des choses. Et pourquoi avoir besoin de ce genre de truc quand on sait qu'il y a des midinettes qui courent après les joueurs de foot, qui ferait tout ce qu'ils demandent gratos et discrètement !

Pourquoi se faire passer pour un modèle ? Le modèle du pater familias, adorant ses gamins, respectant tellement sa femme qu'il en embrasse sa religion (et qui la pratique ouvertement). Il était l'idole, le roi, l'exemple que chaque gamin essaie de singer sur les terrains sur les plateaux des poussins, benjamins.
Et rien que ceci, cela n'a pas de prix. Leur amour est sincère sans arrières pensées.

Maintenant, rien que le nom de Ribery est tabou. Le rêve est brisé, et malheur à celui qui brise le rêve d'un seul gamin. Honte à lui ! Pouvait il penser à ce qu'il représentait aux yeux de milliers de gamins avant d'agir !

Puis mine de rien, c'est un avertissement sans frais. Footeux, vous voulez vivre comme des people, vous vous affichez avec des actrices, des mannequins (d'ailleurs après le vrai mercato, il y a souvent le mercato des femmes de joueurs de foot surtout vers l'été), faites les mondains mais il faut accepter les désagréments, ne plus avoir de vie privée, les paparazzi, les scandales qui éclatent en pleine figure. Si vous n'assumez pas c'est pire. C'est à vous de savoir ce que vous voulez. Les adolescents comprendront mais pas les gamins !

Le mal est fait et cela sera dur de cicatriser la blessure. Car quand un gamin tourne la page, il la tourne définitivement et il n'y a pas de retour possible... Tant pis pour ceux qui feront les mauvais choix !

ALERTE INFO ! Ce matin j'ai pu écouter Stéphane Guillon et encore une fois, je suis en phase avec lui... C'est pas la première fois, ni la dernière je l'espère. Seigneur, la providence m'a fait une fleur de ne pas être maman d'une fille.... Pourquoi ? Ecoutez la chronique et vous comprendrez...


Paris Match fait sa pute
envoyé par franceinter. - Plus de vidéos fun.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails