Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

lundi 24 mai 2010

RAVALLEMENT DE FACADE FACEBOOKIEN

"Tous les matins, je me lève tel un idiot qui ne sait rien, le cerveau vide et le soir je m'endors émerveillé de tout ce que j'ai appris dans la journée" Philippe Léotard...

Il avait tellement raison ce p'tit père Phil...



Bon, je vais vous faire partager ma découverte... Tout d'abord, il faut faire un tri... Que restent que ceux qui naviguent sur Mozilla Firefox, les autres vous pouvez zapper... Ou changer de navigateur...

Bon pour ceux qui restent, voici mon astuce très simple à exécuter. Vous avez ras le bol de l'apparence lugubre de votre page... Blanchâtre, pâle comme une feuille de déclaration d'impôt... Vous voulez de la couleur ben vous serez servi. Vous n'avez qu'à vérifier que vous avez la dernière version de Mozilla, puis il vous reste à télécharger les adds on...

1er de Greasemonkey... Sur ce site : SITE DE TELECHARGEMENT GREASEMONKEY
2ème  Puis Stylish .... Sur ce site :  téléchargement Stylish

Puis à vous de vous amuser de choisir dans le catalogue le skin qui vous intéresse et suivre les instructions qui sont attribué à ce style... 4. S’il n’y en a pas, vous devez être arrivé sur une page où il n’y a que le code de la feuille de style, qu’il faudra recopier dans stylish : cliquer droit sur votre icone “stylish” (en bas du navigateur), choisir l’option “nouveau style” puis “style vierge” et copier tout le code de la feuille de style du skin.

Quelle que soit la méthode, le style sera inclus dans stylish et vous pourrez passer de l’un à l’autre en cliquant sur l’icone de plugin en bas du navigateur.

Je vous conseille aussi d'aller sur



Voici le résultat chez moi, la page communautaire d'Yves Viollier....

C'est bien plus accueillant qu'avant n'est ce pas !!!


Page bien plus accueillante, police de page plus lisse, plus claire... Design aéré, les albums photos mis en valeur... Du bon travail...

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails