Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

vendredi 16 avril 2010

LES ECRIVAINS DE VENDEE A MONTAIGU...

Ben encore heureux qu'ils fassent le déplacement... Je rigole... Ancien article mais pour le plaisir de la photo géniale... A tous ceux qui font le rayonnement de la Vendée....

Issu de Ouest France.fr





Depuis 30 ans, la société des Ecrivains de Vendée a pour objectif de promouvoir l'écriture issue du terroir, à travers des auteurs de souche vendéenne ou de ceux qui ont adopté la Vendée. Cette année l'association a choisi la ville de Montaigu pour y tenir son assemblée générale, le jeudi 8 avril. La veille de l'ouverture du Printemps du livre.

De nombreux auteurs y seront présents, soit dans les stands des maisons de presse ou des éditeurs, soit sur celui de la société des Ecrivains de Vendée. L'association a analysé, dans sa revue Lire en Vendée, en 2009, plus de 100 nouvelles publications de Vendéens ou sur la Vendée. Elle a couronné en 2009 Les Chants de la lune noire d'Yves Bulteau et le premier roman d'Anne Tallec, Le maître et le violoncelle. Les Ecrivains de Vendée ont participé à de nombreux salons ; celui du Refuge de Grasla, suite au succès du conteur Claude Mercier, se mobilise déjà pour éditer un recueil de contes sur la Vendée, à paraître en juillet 2010.

La société des Ecrivains de Vendée soutiendra aussi en 2010, deux nouvelles associations : Les amis de René Bazin et celle des amis de Jean Huguet, un des fondateurs de l'association. Ce ne sont que quelques exemples de la vitalité de la société qui rassemble plus de 80 membres. Elle s'efforcera encore en 2010, à remplir sa mission en faveur des lettres vendéennes et de l'encouragement à la lecture et à l'écriture. Le bureau est composé de Jean de Raigniac président, d'Yves Viollier et de Jacques Bernard vice-présidents et d'Anny Launay trésorière.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails