Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

samedi 17 avril 2010

LE SALON DU LIVRE DE ST GERVAIS..



Je vais me répéter mais cela reste mon leitmotiv, il ne faut pas négliger les petits salons locaux. Il ne faut pas seulement se focaliser sur les "gros" salons. En Vendée, nous sommes assez privilégiés. Après le Vaisseau Amiral Montaigu, on a toute une flotille qui suit. Le petit ravitailleur St Gervais a toute  sa place dans le paysage culturel. Il nous offre le panel culturel du Nord Vendée... Il n'y a pas que les marais, les ports... Il y a toute une culture passionnante à découvrir...

C'est la troisième fois que j'y vais et à chaque fois que du bonheur... Je vous présente mon petit album photo de cet évènement... Photos prises par mon fils Kévin.

Kévin photographe Officiel de ce blog et accessoirement aide à l'accueil des visiteurs...

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails