Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

samedi 3 avril 2010

GOOD BYE MISTER FORSYTHE AND THANK YOU FOR ALL....


Ben à son âge, il fallait s'y attendre, il était en plus rongé par le cancer... Monsieur John Forsythe est donc décédé jeudi. Mais la voix de Charlie des Drôles de Dames résonnera encore en nos oreilles pour ceux qui ont eu la chance d'avoir visionné cette série en VO. L'inoubliable Blake Carrington, quel bel homme, quand j'étais jeune ado j'étais folle de jalousie de Krystel (Linda Evans)... J'étais scotchée devant la télé sur la trois rien que pour Dynastie... Je n'oublie pas non plus Rock Hudson qui avait dévoilé sa maladie, le Sida à l'époque c'était un sacré évènement, il mourra quelques temps après. Le personnage de Steven, premier grand personnage homosexuel d'une série américaine incarné par Al Corley... Jusqu'à qu'il le quitte pour la chanson... Une sacrée série.. Comme on en fait plus. Que dire de John, ses cheveux blancs, ce sourire désarmant, ce regard pétillant... si tous les séniors étaient comme lui, j'irai bien bosser dans les maisons de retraite... Vraiment il a pu montrer à ces métrosexuels, que l'on peut être une personne âgée et aussi un véritable séducteur. D'un côté il me faisait penser à Omar Sharif... Il aurait pu faire un bon film tous les deux....

Merci cher John de nous avoir fait tant rêver. On s'est tellement aimés les samedis après midi à travers Dynastie....

Message Perso... à Monsieur Larry Hagman (JR de Dallas, mon héros de jeunesse). JE VOUS INTERDIS DE FAIRE PAREIL OK !

L'inoubliable générique de Dynastie in extenso....




Et la voix si mystérieuse de Charlie dans les Drôles de Dames...

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails