Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

mercredi 14 avril 2010

Anne ma chère Anne.....


Vraiment Anne Roumanoff, on m'a dit qu'elle était une femme rigolote, une humoriste hors pair... Mais le coup qu'elle vient de faire à Froidfond, GENIAL ! Du grand art...

Vous pensez, la mairie vient d'inaugurer une salle de spectacle "Anne Roumanoff" et attendait la venue de la dame en rouge pour le 2 mai.

MAIS ON NE VOUS DIT PAS TOUT !

La dame est à l'hosto, elle vient de se faire opérer et a un sale coup de fatigue. Rien de grave mais assez sérieux comme le notifie son producteur :

"Anne a besoin de repos. Nous avons été obligés d’annuler ses représentations jusqu’à fin juin, début juillet. Nous serons peut-être obligés de décaler encore son retour"

Bon qu'elle prenne son temps, qu'elle se repose... Cela nous calme d'un certain sens de l'overdose de présence médiatique de l'artiste... On dirait qu'elle suit les mêmes plans de coms que Dubosc ou Emaleh... "On gave, on gave... Ils vont finir par craquer et vont acheter nos cds ou dvd"

Mine de rien, j'applaudis car franchement la Vendée n'a pas de chance avec les vedettes... Biolay aux Sables, Roumanoff à Froidfond ... Pour Froidfond, je suis ravie de ce coup là.

Pourquoi avoir choisi Roumanoff comme nom ? Et notre vendéen Philippe Katerine, ce n'était pas assez bien ? Il avait toutes les qualités requises, il est vendéen, il cartonne dans tout ce qu'il fait, compositeur génial, personnage qui ne laisse pas indifférent. Musicien, chanteur, apprenti écrivain, comédien, acteur... Mince alors, à quoi cela sert que notre Philou se décarcasse pour ne pas être reconnu en Vendée. Nul n'est prophète en son pays hélas.... De plus pour l'inauguration, il nous aurait pondu une parade avec ses petites copines majorettes belges "les Vedettes" en pleine ville. Il aurait mis une ambiance terrible et certainement pour moins cher que la diva... Sauf qu'il aurait fallu un sacré buffet, préfou, troussepinette, huitres et une réserve conséquente de muscadet...

Je n'arrive toujours pas à comprendre les courants d'air dans les cerveaux des élus, après le Grand R à la Roche (alors qu'ils auraient pu appeler l'espace Yves Viollier car à deux pas du décors des Soeurettes Robin) et voilà Froidfond qui se plante...

Non franchement, je n'y comprends rien....Surtout que la diva n'a pas daigné se déplacer le jour de l'inauguration. Ce qui est un mauvais présage. Mais il est vrai qu'être marraine d'une salle à Froidfond, au fin fond de la Vendée cela ne fait pas trop VIP, pas très branchouille... Si son problème est le melon, il faudrait lui apprendre que la Vendée est le pays de la melonnette Jaspée...

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails