Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

samedi 13 mars 2010

HOMMAGES A JEAN FERRAT ET PIERRE BADESSI, ENFIN REUNIS AU PARADIS

Je tenais à rendre hommage à Pierre BADESSI, mon ancien patron de l'Anpe de Toulon Ouest décédé le 20 février 2010. Sans les encouragements, je n'aurais été rien, sans son aide, je ne sais si j'aurais pu être encore en vie. En effet, quand il m'avait rencontrée j'étais au bout du rouleau... Je ne trouvais pas du travail, car pas d'expérience pas de travail... J'avais 23 ans et je sortais de mes études... Il a eu devant lui dans son bureau une fille complétement découragée, abandonnant. Il m'avait souri d'entrée, toujours ses blagues corses, sa petite musique de fond... Du Ferrat.... Il avait tous ses cds je pense. Il avait besoin d'une secrétaire pour ses rapports et ceux de ses agents. Il m'avait embauchée et mise sous formation informatique... J'ai tout appris de lui, il m'avait redonnée confiance, chaque personne avait de la valeur à ses yeux... Il cherchait la luciole au plus profond de chacun pour en faire de la lumière éclatante.... Il avait une écriture terrible, ses pâtes mouches corses comme je les avais surnommées....Et que ça saute, un leitmotiv clin d'oeil à Cargese ou il passait ses vacances...

Ce soir, Ferrat a rejoint un sacré fan et j'en suis sure qu'il font un sacré duo lors de ce premier karaoké chez Dieu.... Dieu sait que Pierre avait une sublime voix quand il chantait... Je me souviens de l'inauguration de la nouvelle ALE (Agence Locale de l'Emploi) de Toulon Ouest...

Mais quand même Pierre... Tu aurais pu vivre un peu plus hein ! Je pense à ta si gentille femme ce soir...


TU AURAIS PU VIVRE ENCORE UN PEU JEAN FERRAT
envoyé par Kashuc. - Regardez d'autres vidéos de musique.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails