Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

mercredi 31 mars 2010

GENEVIEVE NE NOUS QUITTEZ PAS !

ON VOUS AIME !!!!



Ma chère Madame,

Ne nous laissez pas, on a encore besoin de vous ! Les vraies femmes, celles qui se respectent... Notre identité nationale version femme est attaquée par tous les bords. On a besoin de vous, certes c'est égoïste qu'on devrait penser à votre âge. Mais non, vous nous donnez encore une leçon de courage et ténacité. Chapeau Madame !

J'en ai marre de voir toutes ces nanas à poil pour vendre n'importe quoi sur les journaux. Marre de cette pornographie ambiante, ou la femme ne se respecte pas. Comment voulez vous que les hommes respectent les femmes si elles ne se respectent pas elles mêmes ?  Quand on constate une ex Miss Paris qui doit sa notoriété à cause d'une centaine de photos d'elle se masturbant en gros plan. Dire qu'elle se fait passer pour l'Egérie de la Ferme Célébrité. Marre de cette Valérie Begue qui léchait  du yaourt comme on fait une fellation sans oublier la fameuse photo ou elle est crucifiée... Et ça ose encore parler de respect ? C'est à vomir tout bonnement...  Comme une autre qui a tout mon dégoût. Coeur de Pirate, la star des cours de récrés des écoles, des collèges qui pose nue dans Entrevue... Comment expliquer ou sont les limites à un jeune presque ado ? Comment lui apprendre le respect de la Femme ?

Non cela devient lassant... Sans compter comment Endemol traite la vraie Miss France, la douce Malika... Cette société est vraiment ce qui est arrivé de pire dans le PAF. Émissions vides de sens, affligeantes (la Ferme, les télé-réalités, débats bidonnés)... De la sous culture si tant est qu'il y en ait une seconde... L'appât du gain, l'attrait  obtenir des contrats publicitaires et ramollir le cerveau du téléspectateur. Dire qu'il y en a qui vendrait leur âme pour aller travailler avec eux.

Maintenant, vous les attaquez et je suis de tout coeur avec vous. A votre âge, vous êtes un exemple. Depuis des lustres, vous êtes restée la même. Toujours avec vos principes pas si ringards et tellement plus féministes que certaines chiennes de garde. Vous les attaquez comme vous le dites :

"Je ne vends pas mon âme pour ces gens-là. Ils sont allés trop loin! Il arrive un moment où on ne peut plus continuer à collaborer avec des gens avec qui on est constamment en désaccord et qui ont bafoué l'image de Miss France" "Je ne démissionne pas. Je les attaque aux Prud'hommes pour rupture de contrat de travail sur le plan de l'éthique et de la morale".

Ben, j'en connais un qui va se retrouver bien isolé dans la prochaine élection de Miss Endemol France, le petit Père Jean Pierre Foucault qui aurait pu choisir une retraite dorée aux tribunes du stade Vélodrome. Tellement qu'il est devenu l'ombre de lui même. Lui qui avait de la classe, de la prestance, de la culture... Le voilà à servir la soupe de Castaldi dans la Ferme. Envoyer des pétards mouillés contre Geneviève lors de l'élection Miss France (le coup de la pseudo découverte de Geneviève en bikini quand elle était jeune, un véritable coup de bambou très bas de sa part). 

Vraiment, Geneviève... On ne vous lâchera pas, votre combat va devenir le notre. Une idée pourquoi ne pas remettre à l'ordre du jour ces concours de Rosières de dans le temps... Des belles jeunes filles vertueuses qu'on met à l'honneur... Cela changerait des traînées qu'on nous met dans les magazines. Oui cela existe encore des femmes qui se respectent, oui cela existe des femmes ayant de la classe, de la distinction et de la culture... Oui ces principes sont indémodables... Ce n'est pas une tare de ne pas vouloir s'exhiber à la moindre occasion.

Bon courage, Geneviève, on est de tout coeur avec vous....Mais prenez soin de vous...

Tout mon respect et affection...
SABINE

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails