Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

jeudi 18 mars 2010

AVANT QU'IL SOIT TROP TARD,....

Pardon à Maitre Jacques Dutronc.....
IL FAUT PRESERVER LA VENDEE !


C'était un p'tit terrain



C'était un p'tit terrain

Qui sentait bon le coin maraichin

Qui sentait bon le pays vendéen

C'était un petit jardin

Avec une étable,un champ des jardins,

Avec des arbres un pommier et un sapin

Au fond des marais, au bout d’un chemin

Mais un jour, près du terrain,

Passa un homme qui, au revers de son veston,

Portait une fleur de béton.

Dans le pré une voix chanta:


REFRAIN:

"De grâce, de grâce,

Monsieur le Promoteur,

De grâce, de grâce,

Préservez cette grâce.

De grâce, de grâce,

Monsieur le Promoteur,

Ne coupez pas mes fleurs.


C'était un coin maraichin

Qui sentait bon l’air maraichin,

Qui sentait bon le pays vendéen

C'était un terrain

Avec un rouge-gorge dans son sapin,


Avec un paysan qui cultivait son terrain

Au fond d'un chemin dans les marais.

Mais un jour, près du terrain,

Passa un homme qui, au revers de son veston,

Portait une fleur de béton.

Dans le pré une voix chantait:


REFRAIN


C'était un p'tit terrain

Qui sentait bon le pays vendéen.

A la place du joli petit terrain,

Il y a l'entrée d'un lotissement

Où sont rangées comme des parpaings

Les maisons de retraités parisiens

C'était un petit terrain

Au fond des marais au bout d’un chemin

C'était un petit terrain

Au fond des marais au bout d’un chemin

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails