Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

lundi 4 janvier 2010

L'hommage spécial de Frédéric Mitterrand à Camus (Albert pas JC je précise)



Monsieur le Ministre,

C'est quoi ce boulot, aujourd'hui on veut rendre hommage à Camus, en jouant "L'homme révolté" sur scooter, tout en se la jouant "l'Etranger" dans ce gouvernement et vlan ! Vous me faîtes l'hommage avec "La Chute". Mais c'est pas vrai ! Esprit de Camus, es tu là ??? Camus, avec son sens de l'humour, en rirait... Le ministre de la culture qui se gamelle pile poile le jour de l'anniversaire de la mort du philosophe !

"Je suis tombé par terre ! C'est d'la faute à ce scooter"...

D'un côté, il y a du bon. Si ! si ! Ces people auront à coeur de ne plus pleurer sur votre épaule s'ils savent vous respecter !

Bon, promis j'arrête ! C'est pas marrant... Prompt rétablissement Monsieur le Ministre et haut les coeurs.... Puis je me permettre quand même de vous souhaiter une Bonne Année...

Maudit verglas !

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails