Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

jeudi 12 novembre 2009

A la pseudo écrivaine Marie N'Diaye... j'ai la mémoire qui flanche,

Je ne me rappelle ce qui m'arrange,


La dame fait encore parler d'elle, elle persiste et signe dans son délire. Bon, je veux pas remettre ça sur le tapis, mais je voudrais lui rappeler quelques détails :

Nicolas Sarkozy a été élu en 2007 par les SUFFRAGES ELECTORAUX, par les urnes et non pas par un putch ou par les armes. Il s'est présenté face aux électeurs français et les français ont LIBREMENT choisi. Il ne va pas quand même s'éxcuser des faiblesses idéologiques de son adversaire. Si Ségolène Royale avait suscité la confiance, elle aurait pu être élue. Mais personne ne lui faisait confiance donc acte. On s'incline devant le choix des électeurs. Si Sarkozy a été élu c'est qu'il y a de bonnes raisons. Insécurité, laxisme envers les délinquants, manque de respect envers la France et les français qui subissent le diktat de certaines bandes dans les banlieues, les français en ont marre de se faire marcher sur les pieds !

Le respect de ses lecteurs...J'en avais parlé pas besoin d'y revenir...

Puis de dire qu'elle n'avait pas fuit la France, elle nous prend pour qui. Qu'avait elle à se reprocher la petite dame pour fuir ainsi ? Des zones d'ombres ? Quand on a l'esprit et le coeur tranquille, quand on a rien à se reprocher, on a pas peur du gendarme ou des flics. On présente ses papiers, on ne fuit pas.

La France est monstrueuse ? Puisqu'elle est adepte de voyages la petite dame, elle n'a qu'à aller vers les pays suivants :

AFGHANISTAN et ses talibans,
L'IRAN (qu'elle aille voir Clotilde Reiss)
Puisqu'elle est dans la région elle ne pourrait pas faire l'impasse de visiter les deux plus grandes dictatures : TADJIKISTAN, le TURKMENISTAN et qu'elle aille jusqu'en CHINE.

Et puis la Corée du Nord, Cuba.... Elle a le choix !

Rien que de penser à ces pays, cela me rend privilégiée de vivre dans un pays aussi monstrueux que la France.

Et pour les membres de l'académie Goncourt, ils ont encore donné un coup de canif à la cohésion de la vie culturelle française. Je me doute de l'influence néfaste de certains nouveaux venus. Déjà avec Atik RAHIMI ils ont voulu faire pleurer dans les chaumières avec la souffrance des afghans. C'est vrai que le gars était assez photogénique... Ils ont recommencé avec ce recueil de nouvelles... (car le livre de la dame n'est pas un roman).

Les droits de l'Homme, le droit de libre expression n'ont pas été instaurés pour cracher à la figure de ceux qui se sont exprimés en toute démocratie. Si on ne respecte pas la Démocratie des urnes, on est soit même un dictateur.
Allez zou, on termine en chansons... Cela va faire ressurgir des souvenirs à certains (surtout ceux de mon âge)....


Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails