Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

mardi 10 novembre 2009

Foire du livre Brive part 8: les drôles de dames de ce cher Gérard...

Il était une fois, un petit libraire Gérard Collard qui est devenu une star de la télé par son look détonnant et éternellement jeune. Son franc parler a conquis pas mal de lecteurs. Cela irait bien si par hasard, il se met en tête de sauver les neuronnes qui restent des accros à la lecture ! Marre de ces pseudos écrivains, de ces fausses stars de l'édition. Marre de l'hypocrisie ambiante des people se disant auteurs à succès.

Il décide donc de se créer un trio de drôles de dames. Aussi charmantes les unes que les autres. Gérard les a envoyé en mission : "Sauvez ces pauvres lecteurs, redonnez leur le plaisir de lire, de retourner dans les librairies. Soyez les anges gardiens de la littérature française. Elle a bien besoin de vos talents".

Les Gerard' Angels sont : la brune Théresa REVAY...




La flamboyante Isabelle DELAMOTTE (son livre "Le roman de Jeanne" que je parlerai sur ce blog).



La blonde (mais attention la dame est prof de Morale en Belgique et ce n'est pas une blague belge). Nadine MONFILS.



Et comme par hasard j'ai rencontré "Bosley" en la présence de Monsieur Jacques Griffaults de la librairie le Scribe de Montauban.



Ceux qui connaissent le blog des libraires et le coup de coeur des libraires de Valérie Expert connaissent bien ce monsieur. Un homme tout à fait élégant et sympathique. J'adorais ses conseils lectures, je suis fan du bonhomme.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails