Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

samedi 10 octobre 2009

SACRE ERIC NAULLEAU ! Quand l'Esprit des Péninsules veulent faire impression !

Ben Eric, j'ai un gros délire à te montrer ! Bon cela va être court et cela va te faire rire. Il faut annoncer à tes futurs lecteurs que c'est rock'n Roll de lire Graham PARKER.

En effet, je me suis procurée le livre "Pêche à la carpe sous Valium"... Pour le relire avec joie... Surtout qu'un livre sur l'auteur est en préparation par tes bons soins.



Une superbe couverture, n'est ce pas ? Comme j'aime le côté charnel d'avant lecture, renifler, caresser, le feuilleter ! La patatras, (j'espère que mes futures photos seront claires, et que si elles ne le sont pas, cliquez sur elles !) Arrivée à la page 160, un petit défaut : le livre devient passionnant par sa forme !


En effet, il faut retourner le livre. Bon si on le lit chez soi pas de problèmes mais si on est dans une salle d'attente ou dans une bibliothèque que cela va être délicat. Imaginez la tête des gens qui nous observeraient ! On va nous croire complêtement dingues !

Bon continuons notre "voyage".



Puis non seulement le livre est imprimé à l'envers mais aussi il est mélangé, on retrouve des chapîtres par séquences et mis n'importe comment... Promis j'ai la preuve que ce n'est pas seulement "La Pêche sous valium" mais la mise en page de l'imprimeur qui délire !



Mais c'est excellent ce coup la ! Un véritable labyrinthe, un jeu de piste autant passionnant que le livre...

Vivement que nos chemins se croisent un jour pour te montrer ce petit chef d'oeuvre absolu...

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails