Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

vendredi 30 octobre 2009

Pensée pour Rolland Courbis...


Cela fait un mois que tu es en prison. Les bédéphiles se font une joie de fêter les cinquantes piges d'Asterix et d'Obélix. Mais mon Obélix à moi c'est toi ! Je me souviens de cet accoutrement que tu as eu le courage de porter avec Laurent Paganelli. Il ne doit pas passer une journée sans pester en te sachant en prison. Comme moi d'ailleurs.. Tandis que des pédophiles, des violeurs, des assassins, des gens qui battent d'autres sont en liberté... Oh je sais qu'on ne referra plus la Justice elle est moribonde, elle est foutue et chaque ouverture de journal est une sorte de piqûre de morphine qu'on lui administre pour qu'elle crève plus vite ! Les affaires Chirac, Pasqua, De Villepin ont un poin commun central : SARKOZY. Tous le dérangeaient dans son accession au pouvoir suprême, pas besoin de faire géopolitique ou science Po' pour le constater... Quand on remarque que les comptes rendus d'audiences des tribunaux, les enquêtes ne sont là que pour faire de l'audimat et du sensationnel, pour ravir les esprits des téléspectateurs avides. Polanski c'est du pareil au même... Il est en prison, sa victime demande pendant des années la fin des poursuites au nom de sa tranquilité à elle. Résultat, elle est harcelée par les journalistes du monde entier, elle ne peut plus vivre tranquille. C'est elle qui est à nouveau la victime, cette fois ci de l'archarnement des médias et des autorités de son pays...

Mais Rolland, chaque jour qui passe nous emmène à celui de ta libération...
Je mets en lien cette lettre que Laurent Paganelli avait écrite lors de ton passage en cours de Cassation. Il l'avait rajoutée dans son livre "Paga à Nu"


http://sablachallandaise.wordpress.com/2009/10/30/lettre-a-courbis/

Qui sait le Père Noël... Comme j'aimerais croire encore au Père Noël !!!

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails