Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

mardi 15 septembre 2009

PATRICK A REJOINT MICHAEL

L'annonce de sa mort ne m'a pas surprise, je le savais très malade. Mais quand même cela fait une icone de ma jeunesse, qui disparait et elle avec. Toute mon adolescence commence à ressembler à un cimetière, à un album photos jaunies, Fréddie Mercury, Klaus Nomi, Rudolf Noureev, Hervé Guibert, Pierre Desproges, Jacques Martin, Sim, Michael Jackson, Charles Trenet, John Lennon, George Harrisson, j'en oublie certainement ... Maintenant Patrick. Toutes ces stars qui nous ont apporté du bonheur et du rêve sont mortelles mais leurs souvenirs et leur lumière ne s'éteindront jamais... Il faut profiter pendant qu'ils sont vivants de dire simplement "JE T'AIME" ou "MERCI" aux êtres qui nous font rêver, vivre et ainsi rendre la vie meilleure....




PS Message perso à Iggy Pop et David Bowie TAKE CARE OF YOURSELF... OK !!!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tu oublies Charlie Chaplin, Alfred Hitchcock, Buster K, Johny Weissmüller...

Mais nous avosn encore Julie Andrews, et la mélodie du bonheur, et Victor Victoria.

Julie Andrews, j'aimerais tant lui baiser la main et lui dire merci. Juste merci. Cela ne va pas être simple. Patience.

Chrisotphe

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails