Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

mardi 1 septembre 2009

DES SUBLIMES RETOURS

Le 24 septembre, on va réentendre la douce voix suave et chaude d'Art Mengo. Enfin ! apprès toutes ces années à collaborer pour des albums d'autres artistes comme Yves Duteil (Fragiles) et surtout le sublime album de Liane Foly (qui marque le retour de celle-ci à ses vraies racines jazzy loin de la variétoche dont elle nous abreuvait ces derniers temps) : Le goût du désir.

Site officiel (en construction) du nouvel album :

J'avais parlé de mon admiration pour cet artiste ! Il est humble, proche et respectueux de son public. Certes il ne passe pas en boucle sur les radios mais son public l'attend toujours avec impatience.
Second retour à annoncer : la petite bombe Guesh Patti ! "Elle" Revient. Sa vois, son caractère manquait tellement ! Je suis si heureuse qu'elle n'avait pas oublié l'idée d'enregistrer des nouvelles chansons. Son single est en vente via les sites de téléchargements légaux et via Fnac.com. Elle nous la joue mystérieuse, Album ou pas ??? Seul l'avenir nous le dira et prions que ce retour soit un vrai retour et non un pétard mouillé à la façon Jeanne Mas...







Brouh ! Deux vraies personnalités sur le retour ! Cela va changer des chanteurs formatés qu'on nous colle 24 heures sur 24.

En attendant le mois d'octobre pour le dernier bijou (forcément) de Benjamin Biolay....

Par contre si je tenais celui qui a composé l'habillage musical de France info... Franchement, il est horrible....

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails