Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

mercredi 5 août 2009

TOUS A VOS PLUMES !!!!!

Christophe Prat est heureux de vous annoncer :


Concours de nouvelles

« Tous à vos plumes »


La bibliothèque « Le Marque Page » de Mortagne-sur-Sèvre organise la neuvième édition de son concours de nouvelles, inauguré en 2001. Cette année le titre commun à toutes les nouvelles est « SEMENCE DE RÊVES » et la nouvelle doit commencer par : « C'est l'histoire d'une graine, une toute petite graine… » Ce concours est gratuit et ouvert à toute personne âgée de plus 16 ans.

Cette nouvelle (de 1500 à 3000 mots) devra être une œuvre originale, non publiée, individuelle, rédigée en français. Police : Times New roman, caractère 12 et interligne double
et le nombre de mots devra être noté à la fin de la nouvelle. La nouvelle doit être dactylographiée. Trois exemplaires anonymes sont à remettre ainsi qu'une feuille comportant le nom, le prénom, l'adresse, la date de naissance et le n° de téléphone de l'auteur. Règlement et renseignements complémentaires auprès de la bibliothèque au Centre de la Petite Enfance 85290 Mortagne-sur-Sèvre

Le concours débutera le 14 septembre jusqu'au 28 novembre 2009, date limite de dépôt des nouvelles, (cachet de la poste faisant foi). Il nous a permis les années précédentes de découvrir les talents de débutants ou confirmés. Le jury désignera les trois meilleures nouvelles. Le jury est souverain pour trancher et prendre toutes les mesures qui pourraient s'imposer. Ses décisions sont sans appel. Tous les participants seront invités à la remise des prix

Alors tous à vos plumes !

Association Bibliothèque « Le Marque Page »


Centre de la Petite Enfance
85290 Mortagne-sur-Sèvre
( 02 51 65 14 41

Et retrouvez notre bibliothèque sur le site : http:// www.lemarquepage.com

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails