Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

lundi 20 juillet 2009

Madonna, une grande dame...


On pourra dire d'elle tout ce que l'on veut. Mais hier soir, elle a fat preuve d'une humanité émouvante et sincère. Elle s'est déplacée, est venue voir les familles éprouvées par le drame qui les touchaient. Elle aurait pu simplement envoyer un mail, un courrier mais non elle est venue sur place. Pour ceci, Madonna devrait être un exemple pour toutes ces stars qui sont distantes, arrogantes (que cela soit du sport, de la chanson ou autres). Par ce geste, elle aura toujours mon respect. Même si je n'aime pas toutes ses chansons. Mais la femme mérite d'être connue et appréciée. Elle est la femme la plus puissante (financièrement et artistiquement) du moment, même si on la décrit comme une Diva, elle écoute ce que son coeur lui ordonne de faire et n'oublie pas les petites gens qui travaillent pour elle !


Merci Madonna !

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails