Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

dimanche 14 juin 2009

SALON DU LIVRE DE MER A L'HERBAUDIERE- Ile de Noirmoutier Part 6

LA REMISE DES PRIX




On y retrouve l'invitée d'honneur Tatiana de Rosnay...

Elle fut navrée qu'elle n'ait pas pu fouler le passage du Gois ! Quel manque de professionalisme ! Elle qui règne sur internet ! Elle aurait pu se renseigner ! Rien que pour avoir les horaires de marées et surtout elle aurait été au courant que ce jour, se déroulait les légendaires "Foulées du Gois". Ses amis sont donc pas assez prévenants. La soi-disant ballade en Harley Davidson est repoussée donc aux calendes grecques ! De plus avec la tenue qu'elle portait, elle n'aurait pas pu passé incognito à cet évènement car la tenue adequate c'est baskets, shorts et tenues sportives...

J'ai adoré le lapsus d'un intervenant qui n'avait pas trouvé mieux pour finir son discours (il avait déjà avoué ne pas avoir lu son livre, ce qui n'était pas bon signe !) de dire "Laissons les américains déclarer que la culture française est décadente et en perte de vitesse" Camouflet donc pour l'écrivaine qui ne cache pas sa double nationalité.

Je pensais à une queue de lectrices attendant fébrilement leur tour pour la dédicace, ce ne fut pas le cas !

1 commentaire:

Amaury Watremez a dit…

Le doigt sur la tempe lui donne presque intellectuel. En Harley Davidson sur le passage du Gois : quelle idée !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails