Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

mardi 23 juin 2009

A Monsieur le Ministre de la Culture !


Toutes mes félicitations à Monsieur Frédéric Mitterrand.




Sa nomination me remplie de joie. Il la mérite. J'en ai marre de ces commentaires imbéciles styles "la cage aux folles" etc... Toutes ses allusions sur son homosexualité me font horreur.
Ce monsieur, je lui dois mes cernes d'adolescence le matin quand je veillais tard rien que pour le regarder et surtout l'écouter. Je suis hypnotisée par sa voix, sa diction... Son calme apparent, son sens de l'autodérision (toujours prêt à se carricaturer, s'autoflageller).

J'ai adoré ses livres.


C'est un homme de la reflexion. Les artistes se devront se prendre en charge et non plus pleurnicher à chaque instant au ministère comme ils le font actuellement.


"Monsieur le Ministre, c'est rare en ces temps ci de dire que je suis fière d'avoir un ministre qui représente si bien notre culture, notre passé et surtout cette vision ambitieuse de son futur rayonnement dans le monde. Je vous souhaite donc tous mes voeux de réussite"

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails