Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

vendredi 26 juin 2009

Michael Jackson...



Depuis ce matin c'est le flot de souvenirs qui me reviennent à la mémoire. Je les croyais tous enfouis et oubliés. Mais je me rappelle de mes essais de danse sur la chorégraphie de Thriller, mes moonwalks ratés. Cette façon que j'avais aussi essayé, pendant un temps, d'imiter Paul Mc Cartney dans "Say Say Say". Je croyais à l'époque que danser et chanter étaient simples mais je m'y suis cassée les dents.
Non c'est pas possible, il n'est pas mort. Les légendes ne meurent pas. On aura beau assassiner l'homme, son aura reste !

Car on l'a assassiné !

Honte à eux les journalistes qui se sont acharnés lors du pseudo scandale concernant sa soi disant pédophilie. C'était l'homme à abattre ! Le mécréant ... De voir toute cette compassion me fait vomir ! S'ils avaient dit le quart de ce qu'ils disent actuellement, il aurait moins eu à angoisser !

Honte à eux les chirurgiens esthétiques, au médecins qui se sont acharnés sur lui ! Ou est celui qui a fait la piqûre mortelle ? En fuite ! Ah ! l'appat du gain ! Le vrai médecin est celui qui aurait du écouter son patient au lieu de le gaver de médicaments ou de dire oui à tous ses caprices !

Honte aussi à eux les fans. Il les aimait d'un immense amour, il voulait le meilleur, le plus beau pour eux. Il a voulu des derniers concerts. Mais ils n'ont pas vu la fragilité ! Il ressemblait à une lumière d'une chandelle ces derniers temps. Un souffle et elle s'éteint. Il en est mort de cet amour. Trop de pression, trop d'émotions... David Bowie me manque mais je préfère le savoir profiter de sa famille et tant pis s'il n'y a pas de nouvelles tournées ou cd. L'important est de le savoir en vie.

Michael était un homme fragile qui ne cherchait qu'à être aimé, protégé. Je suis bouleversée par ce drame humain.


Je ne pleure pas car je sais qu'il a rencontré enfin son idole : Elvis Presley. Freddie Mercury, James Brown, Barry White et bien d'autres devaient l'attendre la haut au Paradis en embuscade. Mine de rien le Bon Dieu s'est concocté une méga affiche pour son festival estival !

1 commentaire:

Unknown a dit…

bonsoir,

je pense comme toi et je suis vraiment dégoute de cette terrible nouvelle mais je ne pleurerai pas par respect pour l'homme qui s'est battu pour la musique,les enfants et toutes les cause qui la entrepris.Le principale des choses c'est que sa musique nous a donner des émotions et l'envie de danser a son rythme et je le félicite pour sa RIP MJ!!!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails