Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

dimanche 21 juin 2009

"L'inconnue du Bois de la Chaize" Marlene Manuel


UN MAGNIFIQUE LIVRE.


Résumé : A la sortie de son coma, Lydia retrouve ... Pascal... son mari soulagé de la voir se réveiller... Tout irait pour le mieux, si elle se souvenait de lui, de son passé. Les séquelles de son accident sont la : elle est amnésique.


Pascal est il un vrai mari aimant, prévenant ? Qui est elle ? Que lui est il arrivé ?... Des questions qui ne demandent que leurs réponses. Pour Lydia cela ne va pas être sans rebondissements...


Bon ! je ne vous raconte pas la fin quand même !


S'il y avait un livre sur l'Ile de Noirmoutier à lire c'est bien celui-ci ! Les vendéens apprécieront la justesse des descriptions des décors et les vacanciers emmèneront avec eux un bout de cette Île.


Un roman digne d'une grande saga d'Eté comme on en faisait à la télévision. Que de rebondissements, quel suspens jusqu'à la dernière ligne. Le genre de livre qu'on ne lâche plus jusqu'au dénouement.


Ce livre est à l'image de son auteur Marlene, généreux, talentueux et humble. Je viens de découvrir un talent et qu'elle soit sure que je la suivrai...


Oubliez donc ces baudruches médiatiques (toujours les mêmes) allez à la rencontre des vrais écrivains.


Le site officiel de Marlene ! (pour commander ses livres par exemple et pour mieux comprendre son univers).


NB : Pour les vacanciers et les vendéens : Marlene sera au Salon de l'Epine (Île de Noirmoutier les 8 et 9 août 2009)


Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails