Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

dimanche 5 avril 2009

Mes autres rencontres en Bref :

Gérard PERRAUDEAU ("Gagner son pain").


Jean Paul GAYOT (le stéphanois du salon) qui a écrit deux romans (en fait deux tomes d'une série "Pour une poignée de pignons" que Monsieur Claude Mercier m'a vivement conseillée de lire ! Si Monsieur Mercier en fait la pub c'est gage de qualité !)


François BOSSIS, le lauréat du Prix des écrivains de Vendée avec son troisième livre "la tentation de la mer". Il sera au salon du livre de l'Herbaudière le 14 juin (date et lieu que je préciserai ultérieurement). Pour plus de renseignement concernant l'auteur :

Point de photos désolée, la batterie de mon numérique c'était mis KO !

1 commentaire:

MFB a dit…

Je te conseille fortement le livre de Gérard Perraudeau, "Gagner son pain", il est très émouvant et très bien écrit, j'ai vraiment beaucoup aimé et le lui avais dit lorsque je l'ai revu au salon de Grasla en juillet dernier.
Bises, bonne semaine,

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails