Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

dimanche 29 mars 2009

PRINTEMPS DE MONTAIGU, mon Album photo part 8


IL Y AVAIT ZOLA AU SALON !

Emile ? Non mieux que ça Gordon !


Franchement, si dans un salon vous voyez le nom de Gordon Zola dans la liste des auteurs allez à sa rencontre ! Rencontre inoubliable !
Un écrivain dont ses livres devraient être remboursés par la CPAM ! Actuellement on a besoin de rire, d'oublier la sinistrose savamment orchestrée par les médias. Surtout en ce moment ou la langue française est martyrisée en toutes parts ! D'un côté par des réformateurs et de l'autre par les SMS et Textos. On le remarque surtout sur internet ou l'on découvre dans les forums les dégats (fautes d'orthographes, français très approximatif voire phonétique !).
Je suis en train de le découvrir grâce à "La dérive des Incontinents"...
Je tiens à indiquer pour ceux qui ont un compte Facebook que je viens de créer un groupe pour rassembler ses fans "Remplacez Emile Zola par Gordon Zola !"

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails