Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

dimanche 29 mars 2009

PRINTEMPS DE MONTAIGU, mon Album photo part 6


QUI ETES VOUS Ô MYSTERIEUX MONSIEUR ?



Cette homme est l'auteur du plus désopilant des polars de ces derniers temps "Hortensias Blues" que j'ai découvert suite à la pub qu'en fait Gérard Collard.






Ce livre déjà est une pure merveille surtout pour ceux qui aiment le style "Audiard". L'histoire inoubliable d'un sérial killer s'acharnant sur des médecins d'une maison médicale. Banal allez vous me dire ! Sauf que ce sérial killer a la tendance de baisser le pantalon de ses victimes et leur mettre une fleur d'hortensia dans les fesses. La je sens que je vous interresse. Ne comptez pas sur moi pour vous raconter l'histoire, achetez le livre pour savoir le fin fond de l'histoire et je vous le dit : vous ne serez pas déçus ! Ce livre vous n'allez pas le lâcher de sitôt.











J'ai été ravie de rencontrer l'auteur de ce livre décapant. Un monsieur qui mérite le détour, qui m'avait reconnue (à cause de ma visite sur son site). Hugo a beaucoup de choses à nous faire découvrir, il a déjà terminé son troisème bouquin "Pour ne pas se laisser influencer par les lecteurs". Je ne connais pas le titre de ce livre mais je suis ravie de savoir que je vais retrouver les mêmes personnages d'"Hortensias Blues" dans Cezembre Noir, son second roman qui vient de paraître ! Pour vous dire la générosité de l'écrivain, il s'est même prêté à une séance de photos ! Franchement sympa !





Monsieur Hugo Buan pourra désormais me compter parmi ses lecteurs les plus assidus dans le futur !





Son site officiel ! http://www.hugobuan.com/

Le teaser de son second roman :






Cezembre_noire
envoyé par ra-lovely

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails