Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

dimanche 8 mars 2009

"Pour quelques jours ensemble" Montgermont Alcante BD (aire libre)


Tout d'abord je ne suis pas branchouille BD ! J'ai toujours préféré le livre à la BD. Mais la je suis totalement bouleversée par cette histoire !


Xavier est un jeune directeur d'agence avec tous les défauts qui vont avec : égoïste, dragueur, superficiel. Il n'a cure des gens qui l'entourent. Quand il reçoit un coup de fil d'une ancienne maîtresse, il croit simplement à une histoire de coucherie de plus. Cela en est rien, Natacha est atteinte d'un cancer et elle l'a appelé afin qu'il s'occupe de son fils Julien durant son hospitalisation. Xavier sent que son monde est en train de vasciller et il s'écroulera quand il découvrira que ce fils est atteint de la progéria (maladie entraînant un vieillissement accéléré de l'enfant).


Tout un jeu de séduction entre le père et l'enfant va se nouer ... Jusqu'à la fin terrible de l'histoire. Xavier ne sera plus le même... Mais cela sera trop tard.


Franchement si vous lisez cette Bd et que vous avez encore les yeux secs à la fin de la lecture c'est que votre cas est désespéré !

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails