Tout d'abord je ne suis pas branchouille BD ! J'ai toujours préféré le livre à la BD. Mais la je suis totalement bouleversée par cette histoire !
Xavier est un jeune directeur d'agence avec tous les défauts qui vont avec : égoïste, dragueur, superficiel. Il n'a cure des gens qui l'entourent. Quand il reçoit un coup de fil d'une ancienne maîtresse, il croit simplement à une histoire de coucherie de plus. Cela en est rien, Natacha est atteinte d'un cancer et elle l'a appelé afin qu'il s'occupe de son fils Julien durant son hospitalisation. Xavier sent que son monde est en train de vasciller et il s'écroulera quand il découvrira que ce fils est atteint de la progéria (maladie entraînant un vieillissement accéléré de l'enfant).
Tout un jeu de séduction entre le père et l'enfant va se nouer ... Jusqu'à la fin terrible de l'histoire. Xavier ne sera plus le même... Mais cela sera trop tard.
Franchement si vous lisez cette Bd et que vous avez encore les yeux secs à la fin de la lecture c'est que votre cas est désespéré !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire