Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

mardi 30 décembre 2008

EARTHA A QUITTE NOTRE TERRE...

Et je me dis que le Bon Dieu devait vraiment s'ennuyer au Paradis pour nous prendre Eartha. Sincèrement, je pensais qu'elle allait revenir avec ses chansons remasterisées et relookées avec les tempos actuels en bidouillant les ordis. 81 ans chez cette femme ce n'était qu'un chiffre sur une carte d'identité pas un état d'esprit. J'ai été triste d'apprendre cette nouvelle en allant vers les Pyrénées.

J'avais ces chansons sur une bonne vieille cassette qui malheureusement n'a pas supporté les multiples écoutes ! J'espère que pour rendre hommage à cette talentueuse chanteuse, les maisons de disques (je pense EMI à tout hasard) soit ressortent la longue discographie soit fassent un coffret avec pourquoi pas 50 meilleures chansons tout au moins une compil. Car malheureusement c'est pas évident de trouver un cd (même du vivant d'Eartha).

Mine de rien son rire manquera tout comme son sourire qui irradiait le monde. Ce qui m'avait impressionnée, en plus de sa voix ce fut son regard. Un regard magnifique.

Quand j'écoute Eartha, je quitte la Terre... Allez un petit brin de nostalgie...



Message perso à Eartha : On dit souvent à cette occasion "Rest in Peace" mais ma chère Eartha je compte sur vous pour mettre un peu d'ambiance la haut...

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails