Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

lundi 10 novembre 2008

AU HASARD DE MES RENCONTRES Part 7


















LES PRINCESSES NOTHOMB. Amélie et Juliette.

Oui je les ai rencontrées ! Elles sont merveilleuses . Amélie l'extravagante et Juliette la discrète. Amélie était attendue au tournant au vu des cadeaux, fleurs des fans qu'elle recevait. Pas star du tout, égale à elle même et je suis étonnée par sa capacité de mémorisation. Elle savait le nom de chaque fidèle, elle s'était même souvenue de notre correspondance.

Juliette est incroyable mais elle cache bien son jeu. J'ai dévoré son livre au retour de Brive et sous son apparence calme et posée il y a une sacrée dame à l'humour ravageur qu'elle n'a pas à envier à sa soeur. Les parents Nothomb n'ont pas du s'ennuyer avec de telles filles. Je ferai un article plus tard dans mon blog.

Cela fait plaisir à voir tant de complicité entre elles.
"Non je ne suis pas la malchanceuse, je suis peut être la gueuse mais tellement heureuse d'avoir rencontrée de telles princesses"
Sab plagiant Robert la Chanteuse...






Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails