Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

jeudi 23 octobre 2008

JOYEUX ANNIVERSAIRE VALENTINE !




On t'appelle Jil mais je préfère t'appeler par ton vrai nom. Ton nom qui est celui d'un ange du bonheur de tendresse et aussi de fragilité. Oui l'amour, la vie c'est tellement fragile. Un clic et hop s'en est fini. Je tiens à te remercier de toutes ces années ou tu nous a accompagnés avec tes mots, ta voix et ton sourire. Ces années qui te font pas vieillir non elles t'embellissent.

Toi qui chante que tu rêves d'un bonheur sans nuages, j'espère que tu l'as trouvé et au pire que tu le rencontreras très vite.

JOYEUX ANNIVERSAIRE VALENTINE
.

BISES
SABINE

2 commentaires:

MFB a dit…

Joyeux anniversaire à Valentine, ça fait très plaisir de l'entendre au travers de ton blog, Sabine, ses chansons ne vieillissent pas... tout comme elle, toujours aussis ravissante... j'aime vraiment beaucoup cette artiste, et j'aime aussi beaucoup sa discrétion qui tranche avec le milieu actuel nombriliste du show biz !
Bizzzzz !!!

Anonyme a dit…

toujours prévenante, charmante, attentionnée...
merci sabine.
valentine

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails