Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

jeudi 31 juillet 2008

Jamais une démission ne m'aura donné autant de joie

YESSSS !!! YOUPI !!!! Ma non on est pas encore le 11 septembre mais ce matin je suis toute contente en entendant la nouvelle au réveil... Bientôt on va réentendre la voix de ce monument musical....DANS UN NOUVEL ALBUM !!!!!







ISSU DU MAG EXPRESS
Gilberto Gil démissionne pour se consacrer à la musique

Le brésilien Gilberto Gil a démissionné de ses fonctions de ministre de la Culture pour retourner à ses activités musicales.


Le chanteur brésilien Gilberto Gil, 66 ans, a annoncé mercredi 30 juillet lors d'une conférence de presse au Palais du gouvernement qu'il démissionnait de son poste de ministre de la Culture afin de se consacrer à la musique.

Le musicien, qui avait pris ses fonctions en 2003, sera remplacé par Juca Ferreira, le secrétaire exécutif du ministère. "J'ai senti que le cycle était accompli et je souhaitais m'éloigner. Je ressentais une énorme pression de mes activités artistiques qui s'amoncelaient", a expliqué Gilberto Gil qui a reconnu avoir eu l'intention de démissionner depuis la fin du premier mandat présidentiel de Lula, réélu en 2006.

"Gil a fait une rechute parce qu'il voulait redevenir un grand artiste, il est retourné vers sa priorité, vers ce qu'il y a de plus important", a déclaré le président brésilien.

Gilberto Gil est né en 1942, dans l'Etat de Bahia, berceau d'autres grands musiciens brésiliens tels que le pionnier de la bossa nova Joao Gilberto ou encore Caetano Veloso, Gal Costa et Maria Bethania.

Le chanteur n'avait pas complétement mis la musique de côté. Il participait à de nombreux festivals à travers le monde. Il sera en concert à Rio de Janeiro le 2 août.



Si après ça vous n'avez pas la pêche....

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails