Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

dimanche 7 octobre 2007

EXTRAIT DES CHRONIQUES DYLANESQUES




"La folk music était un paradis auquel j'ai du renoncer comme Adam qui a quitté le jardin d'Eden. C'était tout simplement trop parfait. Quelques années plus tard, c'est une tempête de merde qui s'abattait. Et tout commençerait à brûler. Les souties gorges, les livrets militaires, les drapeaux américains, et les ponts derrière soi - tout le monde secroyait arrivé. Le psyché du pays allait changer et, de bien des façons, ce serait la nuit des morts vivants.
Ma route était semée d'embûches, je ne savais pas où elle mènerait, mais je l'ai suivie. Un monde étrange s'ouvrait devant moi, monde d'orage dans une boule de foudre.
Beaucoup se sont trompés et n'on jamais compris. J'ai fonçé tout droit. La porte était grande ouverte. Une chose est sûre, ce n'est pas Dieu qui commandait, mais ce n'est pas le diable non plus."

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails