En attendant Yves, et voui il aurait du s'appeler Désiré et non pas Viollier.....
J'ai pu avoir ma séquence nostalgie en la personne de Pierre Bonte. Cet homme qui était membre de la légendaire équipe du petit rapporteur a bercé mon enfance et aussi l'a dévergondé. Souvenez vous des bêtises de Jacques Martin et de ses acolytes ! Qui s'amusaient de faire pareil ? Nous autres les salgamins de l'époque, le lancer de petit suisse, la bataille de saucisses (car point de boudin à la cantoche). On saoulait nos instits avec leurs chansons "la pêche aux moules" " Mad'moiselle Angèle" . Parole de Jacques Martin était forcément parole d'évangile. On jouait au jeu Voyage en France, formidable jeu ou l'on apprenait la géographie et les traditions françaises. Jeu sponsorisé par Pierre Bonte.
Pierre Bonte, lui faisait des reportages sur la France qu'on dit "Profonde" et voui Pernaut n'a rien inventé, il a seulement copié et quand je regarde le JT de 13 heures sur la Une, je crie à l'usurpation. Pierre Bonte nous faisait découvrir les petits paletins, avait un amour pour les habitants et les gens simples et il était aimé. Comme il est encore aimé actuellement, je ne trouve pas qu'il a tant vieilli malgré les ans, les salgamins sont devenus parents et lui c'est comme si le temps s'était figé.
Être en face d'une telle légende, quelle émotion et j'en avais la boule à la gorge en repensant à Jacques, Pierre... Mon Dieu qu'est ce que tu dois te marrer avec eux la haut !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire