En attendant Yves, je suis allée à la rencontre de Jean Guy Soumy. Second représentant en ce salon de la NEB (Nouvelle Ecole de Brive).
Un homme, calme, un tantinet timide. Et voui il en faut pour contrer les personnalités telles que celles du Briviste Michelet et du Vendéen Viollier. A moins que Jean Guy ne cache son jeu. Je ne connait pas encore Gilbert Bordes donc je ne peux pas encore en parler.
Redevenons sérieux, Jean Guy est quelqu'un que j'aimerai apprendre à mieux connaître. J'avais apprécié "La Tempête". Je lui ai demandé s'il comptait écrire un second tome de ce livre et il m'a piégée en beauté. Il m'a dit simplement : "A vous de l'imaginer". Je lui ai donc exposé ma version et m'a dit "Pourquoi ne pas l'écrire maintenant ?" Cela m'a fait penser à la réponse d'Amélie Nothomb à un de ses lecteurs en ce qui concerne le livre idéal. "Vous me proposez une idée de livre, mais écrivez le vous même ! ". Mais il est vrai que le manque de courage, la lâcheté l'emporte bien souvent ! Ce qui empêche la réalisation de nos rêves c'est la peur d'échouer comme le dit Paolo Coehlo et je mesure encore la véracité de sa citation.
En attendant Montaigu, je vais lire pas mal de ses livres. Je pourrais enfin mieux cerner le style et par la même occasion connaître mieux l'auteur. Il gagne à être connu. Et je lui dit "Rendez vous à Montaigu Monsieur Soumy !"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire