Lettre ouverte à Valérie DEBIEUX.
Ma chère Valérie,
Cela fait quelques temps que nos échangions via diverses interfaces que nous utilisons pour lier des contacts. A chaque fois tu m'épates. Si comment fais tu pour avoir tant de lumière, de bonheur ! Impossible de rester indifférent à toi. Tu irradies tout ce que tu touches. Tu es une magicienne. Tout ce que tu touches est transformé en or. Tu as toujours ce sourire comme arme, ta douceur pour apaiser les angoisses des autres. Cette confiance en l'être humain est tellement grande. Franchement j'ai eu de la chance de te croiser. Cette chance que je chéris chaque jour ! Heureusement que des gens comme toi et comme ta petite famille existent car cela fait du bien qu'il existe des gens simples et fabuleux. On nous abreuve de tant d'horreurs tous les jours. On croise bien des personnes médiocres jamais contentes de leurs sorts alors qu'ils sont des privilégiés. Privilégiés de vivre dans un monde en paix, sous un toit … Think twice, It 's just an another in Paradise c'est en gros ce que chantait Phil Collins et il a raison.
Tes livres sont des vitamines à abuser. Le dernier est superbe. La tendre Aurélie et sa maman Fanny. Le troublant Louis Klein. Cette histoire d'amours –car on aurait pu dire amour au pluriel : amour filial et amour tout court sont totalement bouleversantes. On découvre des univers insoupçonnés. On sort de notre quotidien et on voyage dans cette saga. Cette saga qui mériterait un second tome.
Un conseil aux lecteurs. Vous voulez du vrai dépaysement, des vrais personnages, de belles histoires une seule auteure à suivre : Valérie Debieux. Un univers tout en dentelle et douceur. A découvrir de toute urgence alors qu'on ne parle que de faits divers plus horribles, la crise et autres pandémies effrayantes.
Valérie, il ne reste maintenant qu'à attendre le prochain ! C'est ça être Addicted to Debieux. Et surtout la famille gardez la Debieux's attitude ! Ce punch et cette optimisme… Au cas où nous autres on oublierait comment c'est fait !
BISES
SABINE
1 commentaire:
Ma chère Sabine,
Me voilà très touchée par ton message. Merci de tout coeur !
Bises
Valérie
Enregistrer un commentaire