Un sentiment mi figue mi raisin à la lecture de ce livre.
Je commence par le point négatif : Guy Carlier a choisit la facilité hélas ! Après l'éblouissant "quelque chose de Johnny", je croyais que Guy allait enfin abandonner les recueils de chroniques pour s'atteler à une vraie carrière d'écrivain. Avec ce livre, il en est loin ! Il aurait pu en faire un très bon avec toutes les connaissances qu'il a sur ce milieu ! On sent le livre bâclé, écrit dans l'urgence comme s'il avait réuni toutes ses notes griffonnées. Dommage !
Par conte le côté positif : Guy Carlier a gardé sa plume acide et nous fait revivre l'ancien temps du football. Le temps ou les familles avec enfants pouvaient encore aller au stade (comme à mon époque) ou les joueurs assuraient le spectacle, se mouillaient le maillot. Le temps ou ils n'étaient que des exemples à suivre (pour les gamins) et non pas des mannequins, des people qui se jouent un rôle à défaut de bien jouer sur le terrain. Un bel hommage à ce cher Rolland Courbis (Je précise à Guy Carlier que le Rolland de Rolland Courbis s'écrit avec deux L. Comme l'a dit le papa de Rolland lors de la déclaration de la naissance de son rejeton "Rolland avec deux L pour mieux voler !")
Bon sans rancunes Guy, la prochaine fois on fait un vrai roman ! Promis ! C'est dommage de gâcher votre style par ce livre bâclé.
Pour les fans de Guy qui s'y retrouveront quand même et aussi pour les passionnés du ballon rond. Pensez que bientôt c'est la fête des pères.....
1 commentaire:
Dis-donc, elle est sympa cette chanson de Jil Caplan (la première) ; Quant à Carlier, je me contente de lire sur le magazine télé ses éditoriaux, je ne lirai pas ses livres car je n'aime pas le personnage.
Bon dimanche à toute la famille,
Enregistrer un commentaire