Ben moi, des mauvaises nouvelles comme celles-ci j'en redemande. Si ! Quelle écriture, quel humour grinçant comme je l'aime. Nicola, que j'apprécie par son honnêteté artistique et par sa franchise. Le gars qui ne mâche pas les mots devant les journalistes. Je découvre qu'il pourrait être un magnifique chroniqueur. Un chroniqueur qui ferait des descriptions de notre époque ! Ah quelle époque mes amis ! Si on avait le temps et le recul nécessaire, on trouverait à matière de faire nous aussi des « mauvaises nouvelles ». Quand on voit l'immensité de l'absurde, de la bêtise… On pourrait dire qu'on ne manquerait pas d'inspiration.
Redevenons sérieux. Grâce à Nicola, on ne regardera plus les émissions de Drucker comme avant sans penser aux petites puces du Peep Shows ! On n'oubliera pas de sitôt :
- le fiancé Français perdu dans Pékin pour aider sa fiancée (quelles descriptions, par ailleurs, des ambassades helvétique et française),
- la jet set de Bordeaux qui se suicident à tour de rôle sur un air de Baker.
- Le dernier discours d'un président de la République qui n'a qu'un phantasme : tuer tous ses concitoyens…
- l'adolescent qui ne rêve que de se suicider… Et tant d'autres…
Je rêve d'un tome 2. Ce n'est pas possible que Nicola n'en ait pas écrit depuis ! Qu'il doit en avoir d'autres brouillons dans ses tiroirs ! Nicola actuellement prépare sa tournée avec Indochine « La république des météores tour », son concert en 2010 au Stade de France (si ça ce trouve d'autres dates après). Et ensuite, il a avoué aux journalistes qu'il voudrait passer à « autre chose ». Donc tous mes espoirs sont permis ! Un autre livre pourquoi pas !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire