Au lieu de lire cet article tranquillement chez vous devant un ordi ou un netbook, foncez acheter ce cd ! Une pure merveille ! Nicola et ses amis nous ont concocté un album majeur ! La pochette d'abord ! Cela me fait penser à celle du Sergent Peppers des Beatles. Un Nicola qui ne vieillit pas ! (il en est énervant à la fin ! Mince alors !).
La voix qui a gagné en assurance et maturité ! Que dire de la musique ? Rien à dire seulement à écouter, à entrer en elle comme dans un bain de jouvence ! Boun diou qu'est ce que cela fait du bien d'écouter un vrai album « artisanal » ou l'on ressent tout le travail derrière. Ne faites pas les cons, pas de téléchargements (vous louperez la pochette qui est magnifique et vous n'apprécierez pas la lecture des poèmes de Nicola. Surtout la reprise de la lettre du jeune combattant qui s'en va au front durant la guerre de 1914- 1918 « la lettre de métal »).
Mention spéciale pour Playboys ou l'on retrouve (pour ceux qui ont entre 35 et 50 ans et plus) notre jeunesse, notre adolescence. Merci Nicola de ne pas oublier « les vétérans d'Indochine » MDR
En extrait le premier titre « Little dolls » ou l'on ressent avec émotion la présence de l'esprit de Stéphane que l'on n'oublie pas !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire