Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

mercredi 10 décembre 2008

SIGNATURES YVES VIOLLIER A LUCON ! Samedi 6 décembre au matin !

Tout d'abord je tiens à remercier chaleureusement William des Troospeanautes de m'avoir envoyée ces photos ! Qu'il trouve ici toute ma reconnaissance !






Qu'est ce qu'elle a cette librairie d'extraordinaire ? Approchons nous....

Waouh des bouquins ! Des bouquins OUI ! Mais d'Yves Viollier ! Belle déco, sympa, simple la petite touche romantique avec le bouquet ! Le beau papier cadeau scintillant ! Chapeau... Allez on continue la p'tite ballade !




Une vue d'ensemble ! Bon il y a que quelques livres mais bon si on s'amusait à mettre l'intégrale manque de place évident ! Mais quand même ils auraient pu mettre les soeurs Robin ! Bon ne chipote pas !


Scoop ! Qu'est ce qu'on rencontre ? L'auteur de La route de glace congelé, frigorifié ! Un comble quand même quand on sait qu'Yves Viollier a affronté la route de glace en vrai, est allé sur place pour son travail... Bon les tricoteuses vous savez ce qu'il vous reste à faire pour notre chouchou ? A nos aiguilles pour lui tricoter mitaines (euh les moufles c'est pas géant pour les signatures tout comme les gants) puis une belle écharpe couleur chaude mais discrète (éviter les jacquards et points fantaisies)...




Mais Yves Viollier garde toujours cette chaleur humaine qui fait fondre le coeur (qu'il soit double ou pas ! Chouan ou pas ! Sacré ou pas !) de ceux qui le croisent et qui vont à sa rencontre !

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails