Yves Viollier "Raymonde"

"Oh Dieu, pourquoi donc en mourant ne nous as-tu pas mués en dieux ! Ma trajectoire quand je m'éfforce de toute mon âme de la maintenir en droit ligne, si je me retourne elle ressemble à ces sillages laissés par les avions, dont le trait un instant précis, peu à peu se dissout, devient flou. Et tout est à refaire, tout s'efface, tout se ternit. Seigneur, donne moi un bout de ton crayon à la pointe si bien taillée, et guide ma main, que je fasse le portrait de ta création, que ce que j'écris te ressemble" Yves Viollier "Raymonde"



"Il va sans dire que la vie n'étant pas une bibliothèque rose elle ne respecte guère ces intentions édifiantes" François Nourissier in "Musée de l'homme"

mardi 30 décembre 2008

RENCONTRE ENTRE VALERIE LA MERE SUP ET SAB LA NO-VICE

(Je précise que je n'ai point fait de fautes de frappe sur le titre)

Ce week end c'était prévu que je rencontre la jeune et sympathique écrivaine que j'avais rencontré sur myspace. On discutait virtuellement via le tchat myspace Imp et voici que j'étais habituée à lire ses nouvelles puis ses romans "Mon amour(s)" "La toile du destin" puis j'attends les autres avec impatience.
Valérie m'a donc annoncé son déplacement sur Lourdes. Elle voulait depuis longtemps visiter la ville et surtout le sanctuaire. Comme toute la famille était en vacances à ce moment la, je lui ai donc proposé de servir de guide afin qu'elle puisse voir tout ce qui est spirituel et aussi typique. Même si le Sanctuaire est un peu morne car on est hors période de pèlerinages. Mais au moins la méditation, la prière a repris sa place dans ce silence loin de la foule.
Ce fut un week end fabuleux. Valérie est aussi formidable derrière son écran et en vrai. Une sacré femme qui n'engendre pas la mélancolie. La Sainte Vierge et Bernadette qui ont le plus souvent des visites de personnes souffrantes ou désespérées ont du être étonnées (d'où elles sont) de voir deux familles heureuses et joyeuses de se rencontrer. Cela a du les changer. Surtout que Bernadette n'était pas du genre tristounette.
Valérie, j'ai été plus qu'enchantée de te rencontrer toi et ta petite famille. Tu es quelqu'un qui mérite le détour et j'espère que nos familles se rencontreront très souvent. Tu es talentueuse et sincère, ne change rien tu es parfaite.
BISES
Sab la frangine No-vice
Bon ce n'est pas tout j'ai un bulletin paroissial à taper...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Chère Sabine,
Plaisir partagé ! Ce fut une belle rencontre ! Vous avez été des guides magnifiques ! Merci à toi ainsi qu'à Paul, Kévin, Dylan, Florian et Erwan.
Et merci de tes mots qui me vont droit au coeur. Et j'espère que l'on va se revoir très bientôt...
Grosses bises à tous
Valérie et famille ;-)

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails